Le PSG peut dormir tranquille, du moins pour l'instant. Lié au club parisien jusqu'en 2024, Kylian Mbappé n'envisage pas de quitter la capitale française lors du prochain mercato estival. Mais comme annoncé par la presse espagnole ce vendredi, le Real Madrid pourrait bien revenir à la charge l'année prochaine et tenter de le récupérer gratuitement.
En mai 2022, le PSG s'enlevait une épine du pied en prolongeant le contrat de Kylian Mbappé, jusqu'en 2024 plus une année supplémentaire en option. La fin d'un long feuilleton, qui aura duré plusieurs mois. Il faut dire que pendant longtemps, le joueur avait envisagé un transfert au Real Madrid avant de faire machine arrière. Aujourd'hui, Mbappé est pleinement impliqué dans le projet parisien et affiche un objectif clair.
Mercato : Une star de l'OM au PSG, elle a déjà donné sa réponse https://t.co/jjFlBHaGR2 pic.twitter.com/hVuL1UW0EJ
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
Mbappe se projette au PSG
Agé de 24 ans, Mbappé espère remporter sa première Ligue des champions la saison prochaine, sous le maillot du PSG. « Le prochain palier ? Gagner la Ligue des champions, je pense. J’ai déjà fait une finale, demi-finale, quart de finale, huitième de finale… J’ai tout fait sauf gagner (sourire). Il ne me manque que ça. j’espère que ça sera le plus rapidement possible. Où ? Au Paris Saint-Germain. Je suis Parisien et sous contrat. Donc c’est le Paris Saint-Germain » avait-il confié lors d'un entretien à Tout le Sport sur France 3.
La presse espagnole relance le dossier
Mais en Espagne, on préfère, plutôt, évoquer ses envies de départ. Selon les informations de Carlos Carpio, journaliste pour Marca, le départ de Mbappé est programmé pour 2024. Le joueur pourrait s'engager avec le Real Madrid, qui se tient, pour l'instant à l'écart, préférant miser sur d'autres profils comme Jude Bellingham. Mais la formation merengue aurait, d'ores et déjà, fait de Mbappé sa priorité numéro un la saison prochaine. Le PSG va devoir tenter de prolonger le contrat de Mbappé d'une saison, sous peine de se retrouver acculé dans ce dossier.