PSG : Galtier viré, l’entraîneur idéal est annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Selon les informations exclusives du 10Sport.com, le PSG devrait conserver Christophe Galtier la saison prochaine. Pourtant, les médias étrangers associent plusieurs noms au club parisien. Ces derniers jours José Mourinho, Thiago Motta ou Zinédine Zidane ont été annoncés, mais pour Karim Bennani, l'entraîneur idéal du PSG serait Carlo Ancelotti. 

Malgré la saison décevante du PSG, Christophe Galtier restera à la tête du club parisien la saison prochaine selon les informations du 10Sport.com. Le technicien ne doit pas craindre les menaces José Mourinho, Zinédine Zidane ou encore Thiago Motta. Aucun de ces dossiers n'a été réellement exploré par le PSG. Ce qui n'empêche pas certains journalistes d'évoquer la succession de Galtier à l'image de Karim Bennani, qui a dévoilé l'identité de l'entraîneur parfait pour le PSG.

« Ancelotti le profil idoine pour le PSG »

« Je pense que ce serait le profil idoine pour le PSG. S’il veut gagner la Ligue des champions, le PSG a besoin d’un entraîneur qui a gagné la Ligue des champions. Ancelotti a le profil idéal, mais ça n’arrivera pas à mon avis » a-t-il confié sur le plateau de L'Equipe de Greg. Il a justifié sa décision.

« Il n’a plus rien à prouver »

« Je pense que la relation entre Carlo Ancelotti et l’état-major du PSG n’est pas au beau fixe depuis l’élimination qu’il a subie. Il remplace Kombouaré, il n’est pas champion la première saison. Après une défaite à Reims, il reçoit un coup de fil de Nasser Al-Khelaïfi à 3-4h du matin pour lui reprocher cette défaite, alors que le PSG était leader. Je ne pense qu’Ancelotti, à son âge, 10 ans après son passage au PSG se disent « je vais peut-être y retourner pour prouver des choses ». Il n’a plus rien à prouver. Il a remporté deux fois la Ligue des champions avec le Real Madrid, son palmarès dégueule de trophées » a confié Bennani.

Articles liés