Le boss du PSG débarque, quelle décision doit-il prendre en priorité ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Silencieux depuis de nombreuses semaines, Nasser Al-Khelaïfi est de retour en France. Présent à Paris ce vendredi afin d'officialiser la prolongation de contrat de Marquinhos, le président du PSG devrait assister à la rencontre face à l'AJ Auxerre dimanche et en profiter pour s'entretenir avec son équipe. Le sujet devrait porter sur la prochaine saison du club parisien.

Les polémiques ont été nombreuses au PSG ces derniers temps. La première tempête est apparu lorsqu'un mail, diffusé dans les médias, évoquait de prétendus dérapages racistes de Christophe Galtier. Quelques semaines pus tard, c'est l'affaire Lionel Messi qui allait polluer l'atmosphère parisienne. En première ligne, l'entraîneur du PSG a tenté d'éteindre l'incendie, mais un homme manquait à l'appel : Nasser Al-Khelaïfi. Le président du club de la capitale est resté muet durant une longue période. Pour mieux préparer son retour ?

Les chantiers sont nombreux au PSG

Présent au Qatar ces dernières semaines, Al-Khelaïfi est de retour à Paris. Le dirigeant a assisté à la signature de contrat de Marquinhos, officialisée ce vendredi. De passage en France, il devrait, aussi, se rendre à Auxerre dimanche pour assister à la prochaine rencontre du PSG. A cette occasion, Al-Khelaïfi devrait en profiter pour rencontrer les autres responsables de la formation dans le but « d'avancer sur les décisions qui doivent être prises dans l'optique de la saison prochaine ».

Une équipe à remodeler

Il faut dire que les chantiers sont nombreux au PSG, après cette saison décevante. Dans les prochaines semaines, le club va devoir prendre une décision au sujet de Christophe Galtier. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, la tendance n'est pas à un départ du technicien. Alors que le mercato estival approche à grand pas, le PSG va devoir aussi établir son plan de vol aussi bien dans le sens des arrivées, que des départs. Sans oublier les autres dossiers comme les prolongations de Presnel Kimpembe, Sergio Ramos ou celle de Lionel Messi. Alors selon vous, quelle doit-être la priorité immédiate du président parisien ? A vos votes !

Articles liés