C’est donc la fin de l’aventure marseillaise pour Gennaro Gattuso, mis à pied au lendemain d’un septième match consécutif sans victoire pour l’OM à peine cinq mois après sa nomination. Alors que Jean-Louis Gasset est attendu pour prendre sa succession, un autre candidat attendait un appel des dirigeants pour débarquer, et il n’était pas loin.
Défait par Brest dimanche soir, l’OM s’enlise dans la crise et a réagi en se séparant de Gennaro Gattuso, choisi en septembre pour remplacer Marcelino. Le passage de l’Italien dans la cité phocéenne a donc viré au fiasco, avec un bilan de 9 victoires, 6 nuls et 5 défaites. Le club n’a pas traîné pour trouver son successeur et s’apprête à accueillir Jean-LouisGasset, un choix qui a pris les supporters par surprise, alors qu’un autre homme se tenait prêt à débarquer.
Zidane ou Mourinho à l'OM ? La réponse de Riolo https://t.co/i4YZcLuujl pic.twitter.com/RDuPvfdkPx
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
Papin attendait le banc
Selon La Provence, Jean-PierrePapin rêvait de prendre les rênes de l’OM et n’aurait donc pas boudé son plaisir en apprenant le départ de Gennaro Gattuso, un homme qu’il ne porte pas dans son coeur. Déjà prêt à retrouver un banc de touche avec son ancien club en septembre suite au départ de Marcelino, Papin n’avait pas été choisi notamment en raison de son statut (prestataire et non salarié). Cette fois-ci, l’ancien attaquant de l’OM devenu en novembre l’entraîneur de la réserve était bien disponible, mais la direction en a décidé autrement.
L’OM n’y a jamais pensé
« Contente de son travail avec la réserve », la direction de l’OM n’aurait jamais envisagé de nommer JPP à la tête de l’équipe première précise ce mardi matin le quotidien phocéen, le club rappelant que Papin a « un projet à long terme au club ». L’option Jean-LouisGasset a ainsi été privilégiée, l’ancien technicien de l’ASSE et des GirondinsdeBordeaux ayant démissionné de son poste de sélectionneur de la Côted’Ivoire à l'issue du premier tour de la dernière Coupe d'Afrique des Nations.