Nouvel entraîneur à l’OM, Daniel Riolo a l’heureux élu !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche d’un nouvel entraîneur, l’OM est à la peine dans sa tâche alors que son président Pablo Longoria a fait de Paulo Fonseca sa priorité. Face à la complexité du dossier, le journaliste Daniel Riolo a soumis une idée au président phocéen, un nom bien connu des supporters marseillais. 

Quatrième de Ligue 1 avec le LOSC, PauloFonseca cédera-t-il aux sirènes marseillaises ? Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’entraîneur portugais est la priorité de PabloLongoria pour prendre la succession de Jean-LouisGasset à la tête de l’OM, un dossier complexe alors que d’autres clubs sont à l’affût et qu’une prolongation à Lille n’est pas exclue par le principal intéressé. « Je vais parler avec le président cette semaine. Et on verra. Je ne sais pas ce qui va se passer », a confié Paulo Fonseca après le dernier match de son équipe contre Nice (2-2). 

« Habib Beye, Pourquoi pas? »

Alors que l’OM n’est pas plus avancé sur les autres pistes, Daniel Riolo estime que l’option Habib Beye est à prendre en considération du côté du club phocéen. « Demain, si tu me dis, on tente Habib Beye, je ne tombe pas de ma chaise, explique le journaliste de RMC dans l’After Foot. Pourquoi pas? Il connaît l’environnement. Dans la communication avec les joueurs, il sera bon, dans la gestion du contexte et la communication aussi. Vu comme est construit l’effectif en ce moment, il sait bien que ça va être un grand chamboulement. Si c’est pour prendre un faux bon… »

« Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas apte »

« On a pris un entraineur à poigne, Gattuso, échec, on a pris Marcelino, qui a une bonne cote en Espagne, catastrophe. Si tu arrives à avoir Fonseca, très bien mais pour l’instant, il ne veut pas venir et attend d’autres réponses, poursuit DanielRiolo. Vas-y à fond sur un mec qui a envie de venir et qui rêve de venir. Tente le coup. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas apte. » Habib Beye a quitté le RedStar au terme de la saison et n’a pas caché ses ambitions pour la saison à venir. « Aujourd'hui, je l'assume, je suis prêt à aller en L1 et je l'ai démontré dans mon travail, confiait-il récemment dans les colonnes de L’Équipe, avec un intérêt particulier pour l’OM. C’est le club qui m'a le plus donné d'émotions, depuis mon enfance. J'en ai été le capitaine. Si l'OM m'appelle, mais j'y vais en courant ! Je n'ai aucun problème à le dire. »

Articles liés