Nouvel entraineur à l’OM, c’est grâce à lui
Axel Cornic

Parti après seulement sept matchs, Marcelino a été rapidement remplacé par Gennaro Gattuso, qui après le championnat suisse, celui italien et celui espagnol, a découvert la Ligue 1. Et il doit son arrivée à l’Olympique de Marseille a un homme en particulier, puisque Jean-Pierre Papin aurait poussé le président Pablo Longoria à le recruter.

Après une seule saison d’Igor Tudor, à l’OM on pensait pouvoir partir sur un nouveau projet à long terme avec Marcelino. Ça n’aura duré finalement que sept matchs, puisque l’Espagnol a décidé de claquer la porte après des désaccords avec certains groupes de supporters marseillais.

Galtier snobe l’OM, qui se tourne vers Gattuso

Plusieurs noms ont été évoqués pour le remplacer et nous vous avons notamment révélé sur le10sport.com que Christophe Galtier a refusé de prendre la suite de Marcelino. C’est finalement Gennaro Gattuso qui est arrivé et il a pour le moment un bilan assez mitigé avec un nul, une victoire et une défaite en trois rencontres avec l’OM.

« J’ai dit au président que Gattuso était l’homme de la situation pour donner ce qui manquait à cet OM »

Lors d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Jean-Pierre Papin a annoncé que c’est lui qui a conseillé au président Pablo Longoria de miser sur le technicien italien. « J’ai dit au président que Gattuso était l’homme de la situation pour donner ce qui manquait à cet OM. J’espère qu’il restera avec nous pendant longtemps » a déclaré le conseiller du président de l’OM.

Il est venu avec son homme de l’ombre

Gennaro Gattuso n’est pas venu seul à l’OM, puisqu’il a emmené son staff et notamment Luigi Riccio, un ami proche qui a déjà travaillé à ses côtés lors de précédentes aventures comme à l’AC Milan ou au Napoli. « C'est un phénomène dans l’analyse des matches, un maniaque de la tactique » a confié Edgar Çani, qui a côtoyé les deux hommes à Pisa. « Tout ce qu’il nous avait dit la semaine avant nos cinq matches de play-off pour la montée s’était produit sur le terrain ».

Articles liés