Nouveau transfert surprise à l’OM : Le verdict tombe déjà !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’an dernier, l’Olympique de Marseille avait créé la surprise en s’attachant les services d’Adrien Rabiot en plein mois de septembre. Selon la presse marocaine, le club songerait à faire de même avec Hakim Ziyech, libre de tout contrat après la fin de son aventure à Al-Duhail, au Qatar. Cependant, la réalité serait bien différente.

Les supporters en ont désormais l’habitude, l’OM a profité de l’été pour remodeler son effectif en attirant douze nouveaux joueurs : CJ Egan-Riley, Nayef Aguerd, Timothy Weah, Benjamin Pavard, Facundo Medina, Emerson Palmieri, Angel Gomes, Matt O’Riley, Arthur Vermeeren, Igor Paixão, Hamed Junior Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. Et comme on a pu le constater l’année dernière avec Adrien Rabiot, le club phocéen reste à l’affût en lorgnant le marché des joueurs libres.

Ziyech pisté par l'OM ?

Selon les Lions de l’Atlas, l’Olympique de Marseille surveillerait Hakim Ziyech, sans club depuis la fin de son contrat avec Al-Duhail, au Qatar. Elche, le FC Séville, le LOSC ou encore Benfica seraient également intéressés. Un dossier pas évident compte tenu des émoluments de l'international marocain, difficilement compatibles avec les finances de l’OM.

Benatia n'y penserait pas

Mais à en croire La Minute OM, l’ancien attaquant de Chelsea ne devrait pas débarquer dans la cité phocéenne. Interrogé sur la piste Ziyech après la blessure de Timothy Weah (gêne musculaire ressentie à la jambe droite) avec la sélection américaine, le compte spécialisé dans l’actualité du club a assuré que Medhi Benatia ne pensait pas « du tout » à son compatriote en ce début de saison.

Articles liés