«C’est bizarre…» : Un joueur refuse tout pour être à l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Relégué dans la hiérarchie des attaquants, avec notamment le retour de Pierre-Emerick Aubameyang dans la cité phocéenne, Neal Maupay n’entre plus dans les plans de l’OM, qui a cherché à lui trouver une porte de sortie durant le mercato estival. Mais le joueur de 29 ans a d’autres plans pour son avenir…

Ils sont nombreux à avoir quitté l’OM durant l’été. Azzedine Ounahi, Jonathan Rowe, Ismaël Koné, Quentin Merlin, Valentin Rongier ou encore Adrien Rabiot ont plié bagage durant l’été, n’entrant plus dans les plans de l’OM pour diverses raisons. Mais tous les indésirables du club phocéen n’ont pas trouvé preneur. C’est notamment le cas de Neal Maupay.

Neal Maupay poussé vers la sortie, mais…

Recruté l’été dernier pour pallier l’absence sur blessure de Faris Moumbagna, l’attaquant de 29 ans a rapidement séduit Roberto De Zerbi, qui ne compte plus sur lui aujourd’hui. Neal Maupay n’a pas disputé la moindre minute en trois matches et s’est retrouvé éjecté de la liste des joueurs retenus pour la Ligue des champions cette saison. Le message est donc clair, alors que le mercato reste ouvert dans certains pays, mais le joueur de l’OM n’a pas l’intention de bouger.

L’OM « respecte cette décision »

Comme l’explique La Provence, Neal Maupay n’a pas manqué d’options pour rebondir en France, ou à l’étranger. Le10sport.com vous avait notamment révélé durant l’été que le RC Lens, Brentford (Angleterre), Sassuolo et le Genoa (Italie) ou encore Trabzonspor (Turquie) s’étaient positionnés, en vain. Il en est de même pour les deux clubs de Séville précise le quotidien régional, ou encore en le PAOK Salonique en Grèce, sans plus de réussite. Neal Maupay ne compte pas partir, assis « sur un contrat gourmand », écrit La Provence dans ses colonnes du jour. « C’est bizarre, explique-t-on du côté de l’OM. Mais on respecte cette décision ».

Articles liés