Neymar, Zidane, Mbappé… Toutes les infos mercato du 7 mars
La rédaction

Alors que le mercato hivernal a fermé ses portes début février, les clubs réfléchissent déjà à leur recrutement pour l'été prochain. Le 10 Sport vous propose un résumé des dernières infos mercato.

Barcelone s'explique sur sa rencontre avec le clan Messi

Tandis que Lionel Messi n'a toujours pas prolongé avec le PSG, l'idée d'un retour au FC Barcelone circule en Espagne. Ça s'est d'ailleurs enflammé à ce sujet suite à une rencontre entre Jorge Messi, père et agent de La Pulga, et Joan Laporta, président blaugrana. Ce mardi, ce dernier a mis les choses en conférence de presse, assurant : « Nous nous sommes vus. Je l'ai félicité pour l'Argentine. Nous avons parlé de l'hommage à Leo, qui a une affection extraordinaire pour le Barça. Je ne veux pas parler par respect pour le joueur qui évolue au PSG. L'affaire Leo n'est pas une question d'argent, nous parlons d'un hommage ». 

Plus d'informations ici. 

PSG : Neymar veut rester, Riolo annonce son départ

Out jusqu'à la fin de la saison en raison d'une opération, Neymar sera-t-il conservé par le PSG lors du prochain mercato estival ? À en croire les dernières révélations de L'EQUIPE, Luis Campos envisage de se séparer de l'international brésilien, comme ce fut déjà le cas l'été dernier. Mais de son côté, Neymar se plait toujours autant au PSG où son contrat court jusqu'en 2027, et il n'envisage aucunement de changer d'air. Difficile dont d'y voir clair sur l'issue de ce feuilleton, pourtant, Daniel Riolo affiche une position très claire et affirme via son compte Twitter que le numéro 10 du PSG ne sera probablement plus là la saison prochaine : « Le match contre Lille était donc la dernière apparition de Neymar avec le maillot du PSG… Forte probabilité… », lâche le chroniqueur de RMC Sport.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Zidane joue un rôle décisif pour placer son adjoint

C'est officiel, le FC Sion a annoncé lundi soir la nomination de David Bettoni, adjoint historique de Zinedine Zidane, en tant qu'entraîneur numéro un. Pour son prochain challenge, et alors qu'il est toujours annoncé avec insistance dans le viseur du PSG, Zidane devra donc faire sans son bras droit habituel. Pas un souci pour l'ancien entraîneur du Real Madrid, qui a même largement contribué à la nomination de Bettoni. Interrogé par Le Matin, Christian Constantin - président du FC Sion - a raconté son échange avec Zidane : « Il n’allait pas me dire du mal de son pote ! Mais le premier qui m’avait parlé de lui, c’est Patrick La Spina. Cela m’a fait très plaisir de pouvoir parler de foot avec lui pendant une heure et quart. Il a eu un bien meilleur accueil avec moi qu’avec Le Graët ! Il m’a dit combien David avait été d’une grande loyauté envers lui, qu’il n’avait jamais cherché à le prendre en défaut dans sa mission. "Sans lui, je n’aurais jamais réussi à faire ce que j’ai réalisé au Real pendant toutes ses années", m’a-t-il encore dit ». 

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Mbappé au Real Madrid, c'est terminé ? 

Passé tout proche d'un départ libre du PSG en direction du Real Madrid l'été dernier, Kylian Mbappé a-t-il toujours une chance de s'engager avec le club merengue dans un avenir proche ? Le feuilleton fait toujours couler beaucoup d'encre en Espagne, et une tendance très claire semble se dessiner... Le journaliste Josep Pedrerol annonce dans l'émission El Chiringuito que le Real Madrid ne serait pas en mesure de payer un package total de 300M€ pour faire venir Mbappé en provenance du PSG, et que le président Florentino Pérez avait pieds et poings liés dans ce dossier. Une tendance confirmée par Jesé, l'ancien flop du PSG, qui a évoqué ce feuilleton au micro de la Cadena Ser : « Mbappé à Madrid ? Je ne sais pas. Connaissant Florentino Pérez, peut-être qu'il ne finira pas au Real Madrid. Il n'a pas aimé ce qui s'est passé la dernière fois ». Voilà qui est clair..

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés