Le contrat de Neymar court jusqu’en juin 2027 au PSG. Pour autant, il semblerait que le Brésilien ait peu de chance de l’honorer jusqu’à son terme à en croire Julien Laurens. Le journaliste évoque même des discussions avec Chelsea.
Entre le PSG et Neymar, il semblerait que le divorce soit en passe d’être prononcé. Quid de LionelMessi… L’Argentin, de par sa suspension disciplinaire de deux semaines après sa visite non autorisée en Arabie saoudite lundi, est écarté du PSG et sa paye est également suspendue. Il pourrait en être de même pour sa prime d’éthique. En fin de contrat le 30 juin prochain, Messi est bien parti pour quitter le PSG en tant qu’agent libre. Pour ce qui est de Neymar, la relation entre les deux camps ne serait pas aussi entachée, mais l’urgence de son départ demeurerait la même.
Julien Laurens l’affirme, le PSG tentera encore de vendre Neymar
Conseiller football du PSG, LuisCampos aurait déjà souhaité tourner la page Neymar dès son arrivée au ParisSaint-Germain en juin 2022. Néanmoins, la volonté du Brésilien a mis à mal les plans du club de la capitale. Résultat, Neymar est resté. Et alors que le mercato approche à grands pas, les plans du PSG le concernant n’ont pas changé selon JulienLaurens. « Ils ont essayé de vendre Neymar l'été dernier. Ils essaieront de le vendre à nouveau cet été ».
PSG : Neymar insulté, Galtier n’en revient pas https://t.co/3kIa5FCGzH pic.twitter.com/uqrfsEZIcJ
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
«Le propriétaire de Chelsea, a déjà rencontré Nasser Al-Khelaïfi»
Pour Sky Sports, le journaliste d’ESPN qui intervient pour RMC également, a affirmé que Chelsea avait déjà discuté avec le PSG au sujet de Neymar. Et quand bien même cette opération n’aboutissait pas avec les Blues, seul un club de Premier League pourrait éventuellement accueillir le numéro 10 du PSG. « Nous savons que Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea, a déjà rencontré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, à plusieurs reprises pour parler de Neymar, pour parler de la possibilité d'amener Neymar à Chelsea. Je ne sais pas si c'est encore possible parce que Neymar se remet d'une opération à la cheville. Et il a un contrat énorme avec le PSG, auquel il reste quatre ans. Je ne sais pas si c'est encore possible pour Chelsea. La seule chose que nous savons, c'est que seule la Premier League peut s'offrir Neymar ».