Neymar - Messi : Le PSG prépare un gros changement
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battu par le Bayern Munich mardi soir en huitième de finale aller de Ligue des Champions, le PSG pourrait changer beaucoup de choses s’il se faisait éliminer le 8 mars prochain. Les situations de Lionel Messi et Neymar posent question, à tel point que l’émir du Qatar ne serait pas contre leur départ.

Le PSG est tombé de haut mardi soir. Opposé au Bayern Munich en huitième de finale de Ligue des Champions, le club de la capitale a perdu la première manche au Parc des Princes sur un but de Kingsley Coman, formé au PSG. Une défaite qui n’enterre pas encore les espoirs de Paris mais qui ne facilite clairement pas la tâche à Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Le 8 mars prochain, le PSG sera condamné à l’exploit ou presque en terres bavaroises.

Neymar et Messi menacés ?

Une nouvelle élimination à ce stade de la compétition pourrait se payer le prix fort, même pour certaines stars. Foot Mercato expliquait récemment que le PSG envisageait de se séparer de Neymar et que la prolongation de contrat de Lionel Messi était loin d’être assurée. Une situation qui pourrait bien se profiler si le champion du monde argentin n’était pas plus inspiré lors du match retour contre le Bayern Munich

L’émir du Qatar a donné son accord

Calciomercato.com va dans ce sens. A en croire les informations du média italien, en plus de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, qui serait ouvert à un départ de Neymar et Lionel Messi, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani aurait également donné son accord. Présent au Parc des Princes mardi soir, l’émir du Qatar pourrait être poussé à prendre de grosses décisions dès l’été prochain. En fin de contrat, Lionel Messi n’aura pas de mal à trouver un point de chute. En revanche, pour Neymar, qui est lié au PSG jusqu’en 2025 (il a une option pour prolonger d’un an), la situation s’annonce plus délicate.

Articles liés