Déjà annoncé sur le départ l'été dernier, Neymar pourrait être poussé vers la sortie dès le prochain mercato estival. Le Qatar aurait ouvert la porte au Brésilien, et Luis Campos ne serait pas contre le voir quitter le PSG. Cependant, l'avenir de la star de 31 ans serait conditionné à ceux de Lionel Messi et Kylian Mbappé.
Cette saison encore, Neymar se retrouve dans le collimateur du PSG. Le Brésilien n’échappe pas aux critiques, à l’heure où le club de la capitale traverse une passe délicate. L’été dernier, Neymar était d’ailleurs annoncé sur le départ, et Kylian Mbappé ne s’y était pas opposé. Finalement, le joueur de 31 ans est resté au PSG. Mais il pourrait être poussé dehors d’ici quelques mois.
«Ça me pose un problème» : Neymar se lâche contre le vestiaire, la réponse est terrible https://t.co/7QnRJvWHyH pic.twitter.com/paHsXhoRwf
— le10sport (@le10sport) February 14, 2023
Le Qatar veut se débarrasser de Neymar
D’après Foot Mercato, le Qatar en aurait assez de Neymar. L’état-major qatari ne serait ainsi pas opposé au départ du Brésilien lors du prochain mercato estival. Après avoir essayé de le faire partir l’été dernier, Luis Campos devrait retenter sa chance dans ce dossier. Cependant, l’avenir de Neymar dans la capitale serait conditionné à d’autres joueurs du PSG.
Neymar poussé dehors par Mbappé et Messi ?
À en croire les informations de SPORT, l’avenir de Lionel Messi et de Kylian Mbappé pourrait avoir un impact sur le transfert de Neymar. Le PSG n’a jamais caché son envie de prolonger La Pulga, mais l’Argentin n’a pas encore donné sa réponse. Kylian Mbappé, lui, ne saurait pas encore s’il veut rester sur le long terme au PSG, ou s’il souhaite s’instaurer dans un nouveau projet à l’issue de la saison. Si les deux joueurs venaient à partir, le club de la capitale et le Qatar pourraient rétropédaler concernant Neymar. Mais s’ils restent, le Brésilien pourrait être invité à faire ses valises dès cet été. À suivre...