Lors du dernier mercato estival, le PSG s'est séparé à la fois de Neymar, Lionel Messi et de Marco Verratti. Alors que ces départs n'ont pas été compensé, Luis Enrique se retrouve sans joueur créatif dans l'entrejeu pour faire le liant entre son milieu de terrain et son attaque.
A la fin de la dernière saison, le PSG s'est totalement révolutionné. En effet, le club de la capitale a changé d'entraineur et fait un grand ménage dans son effectif. Alors que Luis Enrique a remplacé Christophe Galtier à Paris, douze nouveaux joueurs ont signé au PSG, tandis que plusieurs stars ont migré vers d'autres horizons.
Le PSG manque de créativité
En ce qui concerne les départs, le PSG s'est notamment séparé de Neymar (Al Hilal), Lionel Messi (Inter Miami) et de Marco Verratti (Al Arabi). Toutefois, le club emmené par Luis Enrique n'a jamais remplacé ces stars.
Luis Enrique prend une décision radicale avec une star du PSG ? https://t.co/qVzXZ3yvRT pic.twitter.com/9FUQkbHzXp
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
Les départs de Messi et Neymar non compensés
D'après L'Equipe, le PSG manque de créativité dans son animation offensive. En effet, il n'a plus de joueur technique avec de la vista et de l'inspiration dans son entrejeu pour faire le liant entre le milieu de terrain et l'attaque. Un problème causé par les départs conjugués de Neymar, Lionel Messi et de Marco Verratti, qui n'ont pas été compensés. Pour pallier ce problème, Luis Enrique a mis en place un 4-3-3 avec Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery et Vitinha dans un premier temps, et ce, pour bloquer les attaques adverses dès la perte du ballon.