Arrivé au PSG en provenance du FC Barcelone pour seulement 50M€, Ousmane Dembélé était particulièrement attendu dans la capitale. Mais pour le moment, le champion du monde 2018 peine à se montrer efficace sous ses nouvelles couleurs. De ce fait, Luis Enrique préparerait une surprise afin de donner un autre rôle au joueur de 26 ans.
Cet été, le PSG s’est montré particulièrement actif sur le mercato. Le club de la capitale a bouclé une bonne dizaine d’arrivées, dont celle d’Ousmane Dembélé. La direction parisienne a pu profiter d’une clause fixant le prix de l’international français à seulement 50M€. Mais depuis son transfert au PSG, le joueur de 26 ans peine à se montrer efficace.
Mbappé a un rêve, un joueur du PSG veut le suivre https://t.co/EDqpFR1KDQ pic.twitter.com/d66HEjS8Dr
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
Ousmane Dembélé n'est pas efficace au PSG
Percutant et remuant dans le système de Luis Enrique, Ousmane Dembélé n’a pourtant délivré qu’une seule passe décisive en huit rencontres. Pire encore, l’ailier français n’a toujours pas mis le moindre but sous ses nouvelles couleurs. Placé sur le côté droit de l’attaque jusqu’à présent, il pourrait d’ailleurs voir sa position radicalement changer prochainement.
Luis Enrique prépare une surprise
Comme le rapporte Le Parisien, Luis Enrique avait travaillé un système en 4-2-3-1 avec Ousmane Dembélé dans le rôle de numéro 10 avant le match face à Newcastle. Finalement, l’entraîneur du PSG était revenu sur son 4-2-4, qui ne s’est pas révélé efficace contre les Magpies. De ce fait, le technicien espagnol pourrait décider d’aligner un nouveau schéma de jeu ce dimanche pour affronter Rennes. Cette fois-ci avec Ousmane Dembélé en meneur de jeu ? À suivre...