Recruté pour 50M€ par le PSG cet été, Ousmane Dembélé peine à se montrer décisif. En huit matchs avec le club de la capitale, l'ancien joueur du Barça n'a délivré qu'une seule passe décisive et il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Malgré tout, Luis Enrique n'est pas contre l'idée de lui confier les clés du jeu en le replaçant en numéro 10.
Le PSG connait des difficultés dans son animation offensive depuis le début de la saison. Ousmane Dembélé symbolise bien ce manque de confiance puisqu'il n'est presque pas décisif (seulement 1 passe décisive). Pour autant, Luis Enrique pourrait décider d'en faire son créateur en le plaçant dans le cœur du jeu.
Mbappé, Benzema… Un nouveau record pour le phénomème du PSG ? https://t.co/v9MSHMdIdb pic.twitter.com/3nE9M2nvBy
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
«C’est un joueur très complet, idéal pour un entraîneur avec ma philosophie de jeu»
Le coach du PSG s'est expliqué sur cette possible révolution en conférence de presse ce samedi. « Dembélé en numéro 10 ? Pour jouer comme numéro 10, il faut changer de système. En fonction de la position de la balle, on se place d’une façon ou d’une autre. Avec nous, il joue sur les côtés, il peut jouer aussi à l’intérieur. Il change son placement, il peut aussi jouer en appuie. C’est un joueur très complet, idéal pour un entraîneur avec ma philosophie de jeu », a expliqué Luis Enrique à propos d'Ousmane Dembélé. Il en a profité pour défendre son attaquant.
«Je suis heureux avec ses performances et son attitude»
« Il va faire des déséquilibres, il a bien joué à Newcastle. C’est évident qu’il pourrait apporter des buts ou des passes décisives, mais je suis heureux avec ses performances et son attitude », a ajouté Luis Enrique. Ousmane Dembélé appréciera.