menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Après le naufrage, Luis Enrique prépare une surprise avec le PSG ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au sortir d’une gifle infligée par Newcastle au PSG (4-1) ce mercredi, la tactique en 4-2-4 mise en place par Luis Enrique fait débat. Submergés au milieu de terrain notamment, les Parisiens avaient vu l’entraîneur espagnol s’entêter à propos de cette formation dans ses propos d’après-match. Récemment, le coach parisien a élaboré un nouveau schéma tactique.

« Je n'ai rien changé à la mi-temps car je pensais que ce système était le meilleur »

« Je n'ai rien changé à la mi-temps car je pensais que ce système était le meilleur. Je pense toujours qu'il était le meilleur. Est-ce une défaite importante dans notre construction ? Je ne sais pas. Notre objectif est d'aller en huitièmes dans un premier temps. On est toujours deuxièmes », avait ainsi déclaré le coach du PSG. De son côté, Lucas Hernandez n’avait pas voulu mettre en avant la défaillance parisienne au milieu de terrain, mais davantage l’attitude proposée : « L'organisation du milieu de terrain ? Ils nous ont mis en difficulté. Après, quand on revoit les buts, c'est plus des erreurs individuelles de notre part. C'est à nous d'apprendre de nos erreurs et de se remettre dans la bonne voie ».

Luis Enrique a élaboré un 4-2-3-1 à l’entraînement

Mais selon les dernières informations du Parisien, un nouveau système tactique pourrait émerger de l’esprit de Luis Enrique. Du moins, le quotidien révèle que l’entraîneur espagnol a travaillé une formation en 4-2-3-1 au sein du Campus PSG. Un dispositif au sein duquel Ousmane Dembélé serait alors positionné en numéro 10, ce qui plairait énormément au dribbleur parisien.

Articles liés