Fait assez rare pour le souligner, le PSG s'est lourdement incliné en phase de poules de Ligue des champions face à Newcastle (4-1). Après le coup de sifflet final, Luis Enrique ne s'est pas défilé et a reconnu ses fautes, même s'il a eu du mal à masquer son agacement en répondant aux interrogations sur sa tactique. Comme face à Clermont, son 4-2-4 n'a pas convaincu.
Personne n'imaginait une telle déconvenue en Ligue des champions, surtout face à Newcastle, qui accueillait son premier match de C1 depuis près de 20 ans. Face à l'équipe anglaise, le PSG de Luis Enrique s'est loupé. Sans solution, incapable de créer le danger, le club parisien s'est montré inexistant. Les joueurs ont leur part de responsabilité, mais Luis Enrique a aussi plaidé coupable. « Je suis le premier responsable du résultat, le premier et le seul » a lâché l'entraîneur du PSG, qui a refusé; tout au long du match, de changer de système.
Malaise au PSG après les départs de Neymar et Verratti ? https://t.co/u6eJO4R6cK pic.twitter.com/Qhih4J0jXt
— le10sport (@le10sport) October 6, 2023
Luis Enrique agacé en coulisses
Comme face à Clermont en championnat, Luis Enrique a décidé d'aligner un 4-2-4. Force est de constater que cette décision a été un échec. Après le coup de sifflet final, de nombreux journalistes ont, justement, voulu le questionner sur ce choix. Mais comme l'a noté RMC Sport, Luis Enrique était profondément agacé en coulisses. Le technicien avait la tête des mauvais jours. Et ce n'est pas les critiques de Daniel Riolo, qui lui redonneront le sourire.
« C’est de la m*rde »
« Quelle équipe en Europe joue comme ça ? Qui joue comme ça ? Personne ! C’est de la m*rde. Non seulement il insiste et aligne ce système et le milieu prend l’eau de toute part, mais quand il peut ajuster en cours de route, il nous montre qu’il ne changera pas. Et il nous envoie tous chier en nous disant "hey les gars moi j’ai raison parce que moi je suis un génie". Et moi les fameux génies incompris, c’est quelque chose que je ne supporte pas ! » avait lâché Riolo après le match. Reste à savoir si Luis Enrique abandonnera son 4-2-4 pour défier Rennes ce dimanche.