Luis Enrique n’est pas épargné par les critiques, au lendemain de la défaite du PSG sur la pelouse de Newcastle. Le 4-2-4 mis en place par le technicien espagnol, et qu’il n'a pas modifié en cours de match, n’a pas porté ses fruits. Malgré tout, ses choix sont appuyés par le club de la capitale.
Après avoir battu le Borussia Dortmund (2-0) lors de la première journée, le PSG s’est incliné lourdement mercredi soir sur la pelouse de Newcastle (4-1), pour son deuxième match de Ligue des champions. Au lendemain de cette défaite, c’est Luis Enrique qui est désigné comme responsable.
PSG : Après la déroute, Luis Enrique se fait fracasser ! https://t.co/hVAsoweUoz pic.twitter.com/FyrogISiNf
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
Luis Enrique ne comprend pas les critiques
Comme il l’a fait contre l’OM et Clermont en championnat, Luis Enrique a de nouveau fait évoluer son équipe en 4-2-4. Un système qu’il n’a pas fait évoluer en cours de match, malgré les difficultés rencontrées par le PSG. Ce qui lui a valu d’être fortement critiqué au lendemain de la défaite contre Newcastle.
Le PSG veut être « agressif et créatif »
Des critiques que Luis Enrique ne comprend pas, comme indiqué par L'Équipe. Il peut en tout cas compter sur le soutien du PSG. Le quotidien sportif ajoute que le club de la capitale a soutenu le technicien espagnol, précisant qu’il lui a été demandé de mettre en place un style de jeu offensif, en étant « agressif et créatif ».