C’est donc ce mercredi 19 juillet que le PSG a officialisé le retour de Xavi Simons. Le club de la capitale a activé son option de rachat pour le faire revenir du PSV Eindhoven. Mais voilà que le Néerlandais a été prêté dans la foulée au RB Leipzig. Et si le PSG avait par la même occasion vendu la mèche pour l’avenir de Neymar et Kylian Mbappé ? Explications.
Ça fait maintenant 7 recrues pour le PSG lors de ce mercato estival. En effet, le club de la capitale a déboursé 6M€ pour rapatrier Xavi Simons du PSV Eindhoven. Mais le Néerlandais ne reportera pas tout de suite le maillot parisien, puisque comme cela avait été annoncé précédemment, il a été prêté au RB Leipzig, sans option d’achat, pour la saison à venir.
PSG : Riolo balance sur le nouvel entraîneur https://t.co/QmGjLSfuad pic.twitter.com/15Z6snGT0j
— le10sport (@le10sport) July 20, 2023
Xavi Simons out, Neymar et Mbappé in ?
Xavi Simons prêté par le PSG au RB Leipzig, cela en dirait beaucoup sur la suite du mercato de Neymar et Kylian Mbappé. En effet, ces derniers jours, il avait été révélé par Fabrizio Romano que le sort du Néerlandais dépendait des deux stars parisiennes. Alors que Xavi Simons aurait pu rester à Paris si le Brésilien ou le Français avait prévu de partir, un prêt du milieu offensif revenait à dire que ni Neymar ni Mbappé ne partirait.
« Je serai là »
Voilà donc qu’avec ce prêt de Xavi Simons au RB Leipzig, on pourrait donc penser que Neymar et Kylian Mbappé vont jouer cette saison au PSG. Et après le Français, c’est au tour du Brésilien d’annoncer d’ailleurs sa volonté de continuer avec le club de la capitale. « J'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain et jusqu'à présent personne ne m'a informé de quoi que ce soit, donc je suis là tranquillement. Même s'il n'y a pas beaucoup d'amour entre les fans et les joueurs, je serai là. Avec ou sans amour, mais avec Neymar », a fait savoir Neymar.