Une page va se tourner au Paris Saint-Germain, avec les dirigeants qui souhaitent opérer un énorme coup de balai après l’énième échec en Ligue des Champions. Personne ne semble être à l’abri et c’est notamment le cas pour Neymar qui, après avoir été poussé vers la sortie l’été dernier, serait toujours l’un des premiers indésirables... mais un départ semble pour le moment assez compliqué.
Les prochains mois s’annoncent très mouvementés au PSG, avec le mercato estival qui annonce une nouvelle révolution. La fin de contrat de Lionel Messi pourrait en effet permettre au club de boucler son départ, mais Neymar n’est pas en reste, puisque sa deuxième partie de saison décevante a réveillé les spéculations autour de son avenir.
Surprise, Mbappé réclame une star au PSG https://t.co/iHZfby1P2M pic.twitter.com/hnLuNzbwlO
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Neymar poussé vers la sortie
La star brésilienne, qui a réalisé une fin d’année 2022 très aboutie, n’a pas vraiment su faire changer d’avis le PSG. Il ne faut en effet pas oublier que lors du dernier mercato Luis Campos a tenté de lui trouver un nouveau club. Neymar aurait ainsi été proposé à Chelsea ou encore à Manchester City, mais finalement un transfert n’a jamais semblé pouvoir se faire.
Un dossier très compliqué
Le PSG semble désormais vouloir mettre toutes les chances de son côté et pour cela, des concessions pourraient être faites pour Neymar. Plus question d’un transfert sec pour celui qui reste le joueur le plus cher de l’histoire, puisque les Parisiens seraient disposés à boucler un prêt avec option d’achat. Encore une fois la Premier League semble être la seule solution, mais aucune véritable piste ne se dégage actuellement.
Le PSG l’a prévenu, mais...
D’après les informations d’UOL Esporte, Neymar serait au courant de la volonté du PSG de le vendre cet été. L’annonce lui aurait été faite en interne, mais cela ne devrait pas vraiment débloquer un départ pour le moment ! Aucun club ne semble e effet offrir à Neymar un projet et un contrat à la hauteur de ce qu’il a actuellement au PSG, même si le principal concerné ne serait pas du tout opposé à un départ.