Attendu par le PSG, Luis Enrique s’apprête à être nommé au poste d’entraîneur en lieu et place de Christophe Galtier cet été. L’entraîneur espagnol aurait déjà convaincu Neymar et Marco Verratti de rester au Parc des Princes cet été, mais Daniel Riolo s’interroge à ce sujet et lance un avertissement au PSG.
Ce n’est plus un secret, LuisEnrique sera le prochain entraîneur du PSG et un accord a été trouvé entre le technicien espagnol et la direction du club de la capitale, qui a déjà programmé le départ de ChristopheGaltier. Comme l’a révélé L’EQUIPE mardi, Enrique aurait déjà un impact fort sur le mercato du PSG puisque Neymar et MarcoVerratti, qui étaient initialement annoncés sur le départ, auraient finalement décidé de rester au Parc des Princes avec cette nomination de LuisEnrique qui apprécie beaucoup le profil des deux stars.
Mbappé veut lâcher le PSG, l’énorme bombe de la presse espagnole https://t.co/KNSkZgtV6B pic.twitter.com/eW9ZKl8CEs
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Neymar et Verratti relancés par Luis Enrique
Au micro de l’After Foot sur RMC Sport, DanielRiolo s’est confié à ce sujet : « Tout le monde dit que Luis Enrique, ça va être l’autorité. Si c’est l’autorité, il va juger et il ne vient pas pour faire la nounou et relancer les joueurs cramés. Si ces fameux joueurs sont réellement bons à nouveau, se remettent à travailler, ont le foot comme priorité, sont capables de courir sur le terrain, d’être performants, de jouer plus de trente matchs par an, dans ce cas-là Luis Enrique les fera jouer parce qu’il aura eu de l’autorité », estime le chroniqueur.
« S’il vient pour faire la nounou… »
Malgré tout, Riolo craint que LuisEnrique ne fasse fausse route dans sa gestion des cas Neymar et Verratti au PSG : « Mais si Luis Enrique vient pour faire la nounou et redresser Neymar, redonner goût à la vie à Verratti, alors prend Marie-Pierre l’assistante sociale, ne prend pas Luis Enrique ». Le message est passé…