Messi quitte le PSG, une destination improbable se confirme
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lionel Messi a animé la rubrique mercato ces dernières heures. Son avenir au PSG semble de plus en plus incertain, et certains essayent de déterminer sa prochaine destination. Alors des rumeurs l'envoient à l'Inter Miami ou au FC Barcelone, d'autres pensent que le joueur terminera au Newell's Old Boys, le club de ses débuts.

A 35 ans, Lionel Messi est à un tournant. En fin de contrat avec le PSG, l'international argentin va devoir choisir entre un départ et une prolongation. Selon les dernières rumeurs, la tendance n'est pas vraiment favorable au club parisien. Le champion du monde envisagerait de quitter le PSG à la fin de la saison et d'ouvrir un dernier chapitre dans la longue histoire.

« Il va finir là-bas, c'est sûr, je n'ai aucun doute »

Alors que certains évoquent un possible départ au FC Barcelone ou à l'Inter Miami, Germán Burgos évoque, plutôt, son retour à Rosario. « Il va finir là-bas, c'est sûr, je n'ai aucun doute. Il jouera un match, deux matchs, trois, tout ce qu'il faudra. Il aime Newell's, il aime Rosario et il va sûrement dédier un match ou un championnat aux gens de Newell's, c'est sûr » a confié l'ancien entraîneur des Newell's Old Boys. Et il n'est pas le seul.

« C'est un désir et dans un coin de sa tête »

Journaliste pour TYC Sports, Gaston Edul annonce, lui aussi, un possible retour aux Newell's Old Boys, le club de ses débuts. « Leo Messi est un grand fan des Old Boys de Newell. Il a déjà dit deux ou trois fois publiquement son envie de jouer dans le football argentin, donc c'est un désir et dans un coin de sa tête » a-t-il déclaré. 

Articles liés