Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi semble plus que jamais sur le départ. Et un retour au FC Barcelone semble désormais prendre forme. A tel point que Joan Laporta aurait déjà présenté ses excuses à la Pulga avec une offre de contrat déjà transmise au clan Messi.
Messi quitte Paris, le PSG est choqué https://t.co/x6T2wTlMdD pic.twitter.com/8qdpPQK4Jg
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
Laporta s'excuse auprès de Messi
Et selon les informations d'Eduardo Inda, la tendance se confirme sérieusement. « Un proche de Leo Messi m'a dit qu'il avait parlé à Laporta. La première chose que Laporta a faite, c'est de s'excuser. Ils discutent, nous allons voir si c'est possible financièrement. Je pense que Messi a accepté les excuses, c'est un bon gars », explique le directeur d'OK Diario sur le plateau du Chiringuito. Il faut dire que les deux parties étaient en froid depuis le départ de Lionel Messi durant l'été 2021.
Vers un contrat de trois ans ?
Mais ce n'est pas tout puisque Lionel Messi et Joan Laporta aurait également évoqué l'ébauche d'un contrat sur trois saisons. « Laporta aurait évoqué avec lui la possibilité de signer au Barça pour trois ans, deux fixes et un optionnel, et on parle de 10 millions nets par saison », explique Eduardo Inda. Autrement dit, Lionel Messi pourrait accepter de diviser quasiment par trois son salaire actuel au PSG. Mais compte tenu des difficultés économiques du club catalan, c'est probablement la seule option pour boucler le retour de Lionel Messi seulement deux ans après son départ.