L'avenir de Lionel Messi agite la planète football. Actuellement sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin, il sera libre de s'engager où il veut s'il ne prolonge pas avec Paris à la fin de la saison. Une situation qui fait revivre le FC Barcelone. Le club espagnol rêve d'un retour de l'Argentin, et cela commence à devenir de plus en plus sérieux.
Ce samedi soir, le PSG affronte l'AC Ajaccio au Parc des Princes. Une rencontre à laquelle va participer Lionel Messi. Le septuple Ballon d'Or sera même titulaire comme l'a annoncé Christophe Galtier en conférence de presse. Une information qui détonne quand on se rappelle que Messi avait été suspendu deux semaines par le PSG selon différents médias et que donc normalement, il n'aurait pas dû être disponible pour cette rencontre.
Une sanction réduite
Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et Lionel Messi a présenté ses excuses au PSG. Cela a permis que sa sanction soit ramenée à une semaine de suspension seulement et donc on pourra admirer Messi face aux Corses ce samedi soir. Il faudra d'ailleurs en profiter, parce que le champion du monde 2022, s'éloigne considérablement d'une prolongation parisienne.
Mbappé attend du PSG un transfert légendaire, l’annonce fracassante https://t.co/E6z8L7OCZN pic.twitter.com/sjnAFgz70F
— le10sport (@le10sport) May 13, 2023
Le Barça a le feu vert
Lionel Messi se rapproche inévitablement d'un retour au FC Barcelone. Selon Albert Masnou journaliste chez Sport, le Barça a eu l'accord de la Liga pour recruter et Messi pourrait donc revenir. « Il paraît qu’il y aura cette possibilité de faire des mouvements, de signer des joueurs, et bien sûr d’en vendre d’autres. La porte pour Lionel Messi il y a quelques jours était presque fermée, mais maintenant elle s’ouvre », lance le journaliste espagnol sur la chaîne YouTube d'Alexandre Ruiz.