Messi - PSG : Transfert confirmé, le feuilleton s’emballe
Thomas Bourseau

L’avenir de Lionel Messi devrait s’écrire partout ailleurs qu’au PSG. Le divorce serait en passe d’être prononcé, mais pour ce qui est d’un retour au FC Barcelone, l’Argentin va devoir prendre son mal en patience. Explications. 

En l’espace d’une semaine, le feuilleton Lionel Messi a connu son lot de rebondissements. En fin de semaine dernière, The Times lâchait une bombe en expliquant que malgré la situation tendue entre le PSG et Messi qui avait déserté l’entraînement pour son rôle d’ambassadeur du tourisme en Arabie saoudite, le Paris Saint-Germain ne fermerait pas la porte au fait que Messi puisse rester et lui aurait même formulé une offre de prolongation de contrat. 

Entre l’Arabie saoudite et le Barça pour Messi ? 

Mardi, l’AFP lâchait une bombe d’un tout autre calibre en révélant que l’affaire serait conclue entre le clan Messi et l’Arabie saoudite pour qu’il rejoigne la Saudi Pro League libre de tout contrat cet été. Une information démentie par son père et représentant Jorge Messi, néanmoins les rumeurs continuent de fuser dans la presse à ce sujet avec des retrouvailles XXL via Sergio Busquets et Jordi Alba selon El Chiringuito. 

«Ce n'est pas moi qui vais leur donner le feu vert»

Et le FC Barcelone ? Le Barça serait toujours la priorité de Lionel Messi selon divers médias. Confronté à une situation financière compliquée, le FC Barcelone aurait soumis un plan de viabilité économique pour son mercato estival et pour boucler le retour de Messi à la Liga. Président de la ligue de football espagnole, Javier Tebas a mis les choses au clair au micro de la Cadena COPE, laissant le doute planer quant à une arrivée de Messi en Espagne cet été. « Le départ de Busquets est le début de la route pour le retour de Messi - mais pour atteindre la fin, ils doivent encore marcher de nombreux mètres. Ce n'est pas moi qui vais leur donner le feu vert, c'est le contrôle économique ». Le décor est planté. 

Articles liés