Surprise, le PSG va payer pour le départ de Messi
Axel Cornic

Les routes de Lionel Messi et du Paris Saint-Germain devraient se séparer en fin de saison. La prolongation de l'Argentin, qui semblait être une formalité, semble totalement compromise et désormais tout le monde se demande quelle sera la prochaine étape de sa carrière. Un retour au FC Barcelone est notamment évoqué, mais la situation économique du club ne rend pas les choses simples.

Dès son départ dans les larmes en 2021, les supporters du FC Barcelone ont rêvé d’un retour de Lionel Messi. Cela pourrait bien se réaliser cet été, puisque le septuple Ballon d’Or se rapproche doucement mais sûrement de la fin de son contrat avec le PSG et un départ semble devenir l’option principale.

Le Barça prépare un retour de Messi, mais...

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, les dirigeants du FC Barcelone travailleraient d’arrache-pied pour préparer le terrain à un éventuel retour de Lionel Messi. Cela passe évidemment par les ventes, puisque le club catalan doit économiser près de 200M€ sur sa masse salariale pour espérer ne serait-ce qu’envisager une telle opération.

Il va falloir vendre

La liste des indésirables est très longue, de Raphinha à Ferran Torres en passant par Eric Garcia o encore Ansu Fati. Mais le premier pas pourrait être fait par Franck Kessié ! Jijantes a en effet annoncé ce jeudi que le milieu ivoirien aurait pris un avion à l’aéroport de Barcelone, direction Paris. Pour rappel, Kessié a rejoint le Barça en juillet 2022 au terme de son contrat avec l’AC Milan.

Le PSG prêt à passer à l’action pour Kessié ?

Ainsi, La Gazzetta dello Sport laisse entendre que le premier allié du FC Barcelone dans l’opération Messi pourrait bien être le PSG. Il faut dire que Franck Kessié intéresse le club de la capitale depuis son explosion à l’Atalanta en 2017 et pourrait notamment venir pallier le départ de Renato Sanches, qui n’a pas vraiment convaincu cette saison.

Articles liés