Le PSG a déclaré la guerre au FC Barcelone en lui chipant à la fois Neymar et Lionel Messi. Pour se venger, le Barça a devancé le club de la capitale pour le transfert de Robert Lewandowski. En effet, le buteur polonais était la priorité du PSG l'été dernier pour combler Kylian Mbappé.
Après avoir prolongé Kylian Mbappé l'été dernier, le PSG a décidé de le placer au centre de son projet. Par conséquent, le club de la capitale aurait ajusté son mercato de l'été 2021 en fonction de son numéro 7.
Mercato : Incroyable, Messi lance un ultimatum au PSG https://t.co/WAskHxtuH5 pic.twitter.com/ImsQOF83LY
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
Lewandowski, la priorité du PSG pour combler Mbappé
D'après les indiscrétions de L'Equipe, la direction du PSG aurait compris que Kylian Mbappé était plus épanoui lorsqu'il évoluait en soutien d'un attaquant de pointe, comme c'était le cas à l'AS Monaco avec Radamel Falcao et en équipe de France avec Olivier Giroud ou Karim Benzema. Dans cette optique, Luis Campos aurait essayé de recruter un buteur de fixation pour combler la superstar de 24 ans, et pas n'importe lequel.
Le Barça a battu le PSG pour Lewandowski
Selon L'Equipe, Robert Lewandowski - qui brillait du côté du Bayern - était la priorité de Luis Campos dès le mois de juin 2021. Toutefois, le FC Barcelone était également déterminé à boucler le transfert de l'international polonais lors du dernier mercato estival. Et malgré sa longueur d'avance sur ce dossier, le PSG s'est finalement incliné face au Barça, qui a officialisé la signature de Robert Lewandowski le 19 juillet. Alors que le PSG lui a arraché Neymar et Lionel Messi, le club blaugrana a réussi à se venger. Et Kylian Mbappé en paye les pots cassés. Pour rappel, le PSG a fait péter la clause libératoire de Neymar - qui était fixée à 222M€ - lors de l'été 2017, avant de s'offrir les services de Lionel Messi librement et gratuitement à la fin de son contrat avec le FC Barcelone en 2021.