Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Zidane au PSG ? A Marseille, on craint «une trahison» !

Alors que la possibilité de voir Zinedine Zidane sur le banc du PSG a circulé ces derniers jours, Djibril Cissé parle de trahison pour les Marseillais.

Avec l'accumulation des rumeurs de départ de Mauricio Pochettino, l'hypothèse de voir Zinedine Zidane débarquer au PSG a circulé. Et pour cause, l'ancien numéro 10 des Bleus est l'un des rares entraîneurs de renommée internationale sur le marché. Toutefois, une arrivée de Zinedine Zidane à Paris ne serait pas sans conséquence. Et pour cause, bien qu'il n'ait jamais joué à l'OM, l'ancien entraîneur du Real Madrid est un pur Marseillais. Et du côté de la cité phocéenne, ce serait vu comme une trahison d'après Djibril Cissé

«Ce serait ressenti comme une trahison à Marseille»

« Que les gens soient contre l’arrivée de Zidane au PSG, ça ne me surprend pas du tout. Zidane est Marseillais, c’est peut-être un détail. Mais c’est quelque chose qui rentre dans la balance. Zidane est marqué Marseille. Il n’a jamais joué à l’OM, mais c’est un Marseillais. Le voir avec l’écusson du PSG, je ne le vois pas en tout cas… Ce serait ressenti comme une trahison à Marseille. Après, ça reste le PSG, c’est une équipe dure à refuser. Mais même au niveau du tempérament, et quand on voit ce qui se passe au PSG, je ne pense pas que Zidane soit PSG-compatible. C’est vrai que Zidane pourrait être l’un des seuls coachs, avec Guardiola, qui pourrait prendre le pouvoir à Paris, mais même… », assure l'ancien attaquant de l'OM sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Articles liés