Alors que l'OM négocierait avec le Borussia Dortmund pour baisser le prix de Leonardo Balerdi, le club allemand aurait une idée en tête qui permettrait à la formation phocéenne de conserver l'Argentin cet été.
Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM, Leonardo Balerdi semble avoir trouvé sa place. Le joueur de 22 ans était régulièrement utilisé par le technicien argentin dans sa charnière (10 titularisations sur les 11 matchs de Jorge Sampaoli en Ligue 1). L’ancien sélectionneur de l’Albiceleste compterait donc sur le défenseur qui appartient encore au Borussia Dortmund la saison prochaine. Mais l’option d’achat fixée (14M€) semble trop élevée pour Pablo Longoria qui voudrait donc baisser un peu le prix. Si le club allemand ne semble pas forcément favorable à cette option, une solution existerait pour permettre à la formation olympienne de conserver l’Argentin pour le prochain exercice.
Balerdi vers un nouveau prêt à l’OM ?
Selon les informations de Ruhr24, il serait très peu probable que le Borussia Dortmund accepte de libérer Leonardo Balerdi pour en-dessous des 14M€ fixés, malgré les négociations entamées avec l’OM. Cependant, un nouveau prêt d’une année pourrait être envisageable pour le pensionnaire de Bundesliga. Cela permettrait à la formation phocéenne de bénéficier d’un peu plus de temps pour récolter le montant réclamé par le club allemand et s'attacher définitivement les services de Leonardo Balerdi. Affaire à suivre.