Libre depuis la fin de son aventure à River Plate en décembre 2022, Marcelo Gallardo n’a pas manqué de pistes pour son retour, son nom circulant notamment au PSG et à l’OM, mais c’est finalement en Arabie saoudite que l’Argentin devrait retrouver un banc. Al-Ittihad, formation où évolue notamment Karim Benzema, serait sur le point de l’accueillir.
C’est un nom qui revient régulièrement lorsqu’un poste se libère en Europe. Fort de son passage à RiverPlate, au cours duquel il a notamment remporté à deux reprises la Copa Libertadores, MarceloGallardo dispose d’une belle cote sur le mercato. Ainsi, le PSG et surtout l’OM ont notamment coché son nom au moment de se lancer à la recherche de leur nouvel entraîneur ces derniers mois. S’il n’apparaissait pas comme une piste prioritaire aux yeux des Parisiens, Gallardo était en revanche proche de Marseille avant de décliner la proposition de PabloLongoria. C’est finalement en Arabie saoudite qu’il devrait rebondir.
Le Real Madrid interpelle Benzema après son transfert https://t.co/kJZV0jMQyh pic.twitter.com/SRUcLv3Qpf
— le10sport (@le10sport) November 11, 2023
Benzema va évoluer sous les ordres de Gallardo
D’après Foot Mercato, Marcelo Gallardo va s’engager avec Al-Ittihad et prendre la succession de NunoEspiritoSanto. L’ancien joueur du PSG et de l’AS Monaco, attendu sur place dans les prochains jours pour signer son contrat, serait sur le point de donner son accord au club de KarimBenzema.
Gros chèque en vue pour Gallardo
Un bail d’un an et demi attendrait Gallardo en Arabie saoudite selon le journaliste BenJacobs, de quoi lui permettre de récupérer un très beau chèque puisque Fabrizio Romano évoque une « énorme proposition » d’Al-Ittihad pour convaincre l’Argentin après l’échec des discussions avec Julen Lopetegui.