Mercato : Une légende signe au PSG et affiche un regret avec Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Gianluigi Buffon n'est resté qu'un an au PSG, mais son passage au sein de la capitale française l'a profondément marqué. Encore ce lundi, l'ancien portier italien est revenu sur son aventure parisien et notamment sur les regrets qui l'ont accompagnés après sa défaite en Ligue des champions face à Manchester United en mars 2019.

Gianluigi Buffon a passé la plus grande partie de sa carrière à la Juventus, son club de cœur. Mais l'ancien gardien italien n'est pas près d'oublier son passage au PSG. L'aventure n'a duré qu'un an, mais lui a laissé de merveilleux souvenirs.

Buffon n'a pas oublié son passage au PSG

« Mon expérience à Paris a été la meilleure de ma vie. La plus grande expérience de ma vie a été le PSG. Je me suis senti au centre du monde après deux mois, je parlais français, je parlais aux gens dans la rue. Je dois dire que mon départ a probablement été la plus grosse erreur de ma carrière » avait-il confié il y a quelques mois.

« Je regrette d’être venu à l’âge de 40 ans »

Lors d'un entretien accordé à La Chaîne L'Equipe, le champion du monde 2006 en a remis une couche. « Je regrette d’être venu au PSG à l’âge de 40 ans car j’aurais aimé construire avec ce club de grandes victoires, surtout avec deux phénomènes comme Neymar ou Mbappé. Les chances de succès étaient vraiment énormes » a déclaré Buffon. Le portier italien semble ne pas avoir digéré totalement sa défaite en huitième de finale de la Ligue des champions face à Manchester United, malgré la présence de stars comme Kylian Mbappé ou Neymar. « Le niveau de football que j’ai vu au PSG, je ne le reverrai jamais de ma vie. On avait le sentiment de jouer la Ligue des champions et de se dire qu’on allait la gagner cette année-là parce qu’on était plus forts que les autres. Nous étions très forts, une méga équipe » avait-il confié en mars 2023.

Articles liés