Mercato : Une destination se précise pour Cristiano Ronaldo
La rédaction

Désireux de plier bagage lors du dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo pourrait quitter Manchester United cet hiver, l’attaquant n’entrant pas dans les plans d’Erik ten Hag. Faute de propositions en Europe, le numéro 7 pourrait rebondir en MLS, où une franchise en particulier apparaît en pole position.

De retour à l’entraînement ce mardi après sa mise à l’écart le week-end dernier, provoquée par son refus d’entrer en jeu contre Tottenham quelques jours auparavant, Cristiano Ronaldo voit toujours son avenir s’inscrire en pointillé. Actuellement dans sa dernière année de contrat, le Portugais souhaite plier bagage, un départ auquel ne s’oppose plus Manchester United, prêt à libérer son attaquant dès janvier selon la presse britannique. Mais ce dernier fait face à un problème majeur, aucun club ne s'est manifesté concrètement jusqu’à maintenant. Une situation qui pourrait obliger Cristiano Ronaldo à quitter l’Europe.

Cristiano Ronaldo vers Miami en cas de départ en MLS ?

Dernièrement, il a notamment été question d’une arrivée en MLS pour Cristiano Ronaldo. Selon The Sun, l’Inter Miami voudrait attirer la star portugaise, un point de chute confirmé par le Los Angeles Times. A la tête de la franchise californienne, David Beckham apparaîtrait comme le favori aux Etats-Unis,disposant des ressources financières nécessaires pour une telle opération. Avec la retraite de Gonzalo Higuaín, l'expiration du contrat d'Alejandro Pozuelo et le départ de Rodolfo Pizarro pour Monterrey, l’Inter Miami possède également la place nécessaire pour accueillir Cristiano Ronaldo en tant que joueur désigné, à savoir un membre de l’effectif autorisé à percevoir un salaire supérieur à la limite autorisée par la MLS.

Les deux franchises de Los Angeles bloquées pour Cristiano Ronaldo

Le Los Angeles Galaxy pourrait également se montrer intéressé par l’arrivée de Cristiano Ronaldo, la franchise californienne ayant accueilli David Beckham, Steven Gerrard ou encore Zlatan Ibrahimovic par le passé. Cependant, la franchise possède déjà la deuxième masse salariale la plus élevée de la MLS et ses trois places de joueurs désignés sont occupées. Une situation qui ne risque pas de s’arranger avec l’arrivée probable de Luis Suarez. Un problème auquel est également confronté le Los Angeles FC selon The LA Times. Les trois places de joueurs désignés sont prises et Gareth Bale, sous contrat jusqu’en juin 2023, possède un contrat au-dessus de la charge budgétaire maximale de la MLS. De quoi réduire les chances de la franchise.

Articles liés