Mercato : Une catastrophe annoncée pour le PSG
Alexis Brunet

Cet été, le PSG n’a pas été très actif lors du mercato. Le club de la capitale n’a recruté que trois nouveaux joueurs, deux gardiens et un défenseur central. Le champion de France ne semble pas avoir besoin de renforcer plus son effectif, mais selon Samir Nasri cela est une grosse erreur, notamment après la très longue saison dernière.

Le PSG n'a pas fait de folie sur le mercato. En effet, Luis Campos a rapidement identifié les joueurs susceptibles de s'intégrer dans le groupe de Luis Enrique, ce dernier semblant satisfait de son effectif. Cet été, le club de la capitale a accueilli Renato Marin, Lucas Chevalier et Illia Zabarnyi. Si le premier est arrivé pour être troisième gardien, les deux autres auront du temps de jeu cette saison, notamment l'ancien Lillois qui remplace Gianluigi Donnarumma dans les buts.

Le PSG n’a recruté personne en attaque

Contrairement donc aux saisons précédentes, le PSG a décidé de ne pas faire de folie pour un attaquant. Le secteur offensif a donné pleine satisfaction à Luis Enrique l’année dernière, notamment grâce à Ousmane Dembélé qui a décidé d’élever son niveau, mais également à l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia en cours de saison contre un chèque de 70M€.

Le PSG aurait dû plus recruter selon Nasri

Avec seulement trois recrues, le PSG est donc bien loin des standards de l’OM par exemple. Selon Samir Nasri, qui s’est exprimé dans le CFC, le club de la capitale aurait toutefois dû plus se renforcer, notamment parce qu’une autre saison très longue attend les Parisiens. « Le PSG fait une erreur et devrait étoffer l'effectif global ? Pour moi oui, après la saison qu'il vient de disputer, le nombre de matchs et cette saison qui va être très exigeante avec la Coupe d'Afrique des nations puis la Coupe du monde en fin de saison. Ça va être encore un marathon, alors avoir une préparation tronquée, soit on paie les pots cassés en décembre, soit en fin de saison durant le sprint final. Alors j'aurais bien aimé qu'ils étoffent un peu plus l'effectif pour pouvoir faire tourner entre la Champions League et le championnat. »

Articles liés