Au poste de gardien de but, le PSG semble pouvoir compter sur Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas pour l’avenir. Mais selon nos informations, la direction parisienne souhaite mettre la main sur un nouveau numéro 2 et amplifier la concurrence pour le portier italien.
Après avoir longtemps chercher de la stabilité au poste de gardien de but, le PSG semble avoir trouvé un point de repère « solide » avec Gianluigi Donnarumma. Et même si l’Italien connaît parfois quelques trous d’air comme lors du quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Barça (2-3, coupable sur au moins deux buts), il reste l’un des meilleurs au monde à son poste ces derniers mois. En doublure, le jeune Arnau Tenas (22 ans) a surpris lorsqu’il a suppléé Donnarumma en début d’année. Des prestations convaincantes qui auraient pu lui laisser entrevoir un vrai rôle de n°2. Mais selon nos sources, Paris a d’autre plan.
Un nouveau gardien cet été
Au menu du prochain mercato estival du PSG, Luis Campos et Luis Enrique pourraient s’attacher les services d’un nouveau gardien de but. Selon nos informations, le board parisien a déjà mené une réflexion en ce sens et le chantier sera au menu de l’été qui arrive. Pour accentuer la concurrence autour de Gigi Donnarumma, le PSG souhaite miser sur un gardien plus compétitif et plus expérimenté qu’ArnauTenas.
EXCLU - Mercato - PSG : Ça coince pour Joao Neves (Benfica)… https://t.co/rXrgoNfpee pic.twitter.com/79rFfkDfGk
— Exclu_Le10Sport (@le10sportexclu) April 11, 2024
Déjà des noms ?
Pour l’heure, le10sport.com n’a pas encore eu confirmation de pistes concrètes étudiées par le PSG. Mais plusieurs dossiers seront à surveiller. Au MilanAC, Mike Maignan a explosé et Paris n’a pas oublié son ancien poulain. Pour autant, la piste semble bien trop onéreuse. En revanche, si le FC Nantes vient à descendre en Ligue 2, Alban Lafont pourrait clairement devenir une option. Fin février, le journal L’Équipe évoquait la piste menant à Gregor Kobel, 26 ans, aujourd’hui au Borussia Dortmund.