Le PSG a perdu le premier round. Opposé en quart de finale de Ligue des champions au FC Barcelone, le club parisien s'est loupé sur sa pelouse, concédant beaucoup trop de buts. Pourtant, le groupe de Luis Enrique était encore en tête en début de seconde période, avant de sombrer définitivement. Pour Eric Rabesandratana, le PSG n'est pas au mieux sur le plan mental.
Le PSG n'est pas parvenu à obtenir la victoire sur sa pelouse face au FC Barcelone mercredi dernier (2-3). Le club parisien s'est montré beaucoup trop inconstant pour espérer arracher un succès, qui lui aurait permis de débarquer avec un bel avantage en Catalogne.
Surprise, Mbappé trahi par son pote au PSG ? https://t.co/3X96TdJ3qa pic.twitter.com/fKsXP18dD2
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Le PSG peut avoir des regrets
Mais le PSG peut avoir des regrets. Certes, la première mi-temps a été ratée, mais les joueurs sont rentrés sur le terrain en seconde période avec un autre état d'esprit. A l'heure de jeu, le PSG était encore en tête, avant que Raphinha et Andreas Christensen ne réduisent à néant les espoirs parisiens.
« Il y a un vrai problème de mentalité »
Pour Eric Rabesandratana, cela illustre les failles mentales de cette équipe parisienne, entraînée par Luis Enrique. « Il y a un vrai problème de mentalité dans cette équipe. Quand t'es capable de renverser le match en cinq minutes au retour des vestiaires, de prendre le dessus sur le Barça, tu ne peux pas flinguer comme ça ta deuxième période, alors que t'as déjà raté totalement la première. Il y a eu trop d'erreurs individuelles côté parisien pour espérer l'emporter » a confié l'ancien joueur du PSG à Culture PSG.