Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato : Un milieu de Manchester City bientôt en Ligue 1 ?

Manchester City

Alors que le mercato hivernal s’est officiellement ouvert aujourd’hui, Manchester City pourrait bien envoyer l’un de ses joueurs aller trouver du temps de jeu en France.

Pas facile de se faire une place cette saison au sein du pléthorique effectif de Manchester City. Alors que les Citizens disposent notamment cette saison de Javi Garcia, James Milner, Fernandinho, Yaya Touré, Samir Nasri, Jesus Navas, David Silva ou encore Jack Rodwell au milieu de terrain, le club mancunien pourrait profiter du mercato hivernal pour dégraisser quelque peu son effectif. Est notamment visé Abdisalam Ibrahim, jeune joueur en manque de temps de jeu.

L’ASSE, LE LOSC, TOULOUSE ET LORIENT SUR LE COUP ?

Âgé de 22 ans, ce milieu de terrain norvégien accumule les prêts depuis son arrivée à City en 2007 et évolue actuellement au sein du club de Stromsgodset. Comparé à Patrick Vieira et Yaya Touré, Ibrahim n’a jamais réussi à s’imposer à l’Etihad Stadium et pourrait donc être tenté d’aller voir ailleurs. Le Daily Star affirme aujourd’hui que l’AS Saint-Étienne, Toulouse, Lorient et Lille seraient à l’affût. Manchester City ne demanderait pour sa part qu’une indemnité de départ située entre 300 et 360 000 euros.

ZABALETA : « C’EST DIFFICILE DE VENIR PRENDRE DES POINTS CHEZ NOUS »

Récemment interrogé sur la forme actuelle des Citizens, le vice-capitaine Pablo Zabaleta a fait preuve d’une confiance à toute épreuve, notamment à domicile. « Nous n'essayons pas de penser aux records, nous jouons les matches les uns après les autres. Quel que soit notre adversaire, nous jouons pour gagner, peu importe qui il y a en face de nous. C'est très important pour l'équipe, nous devons garder la même intensité. Je pense que nous sommes à notre maximum, nous pouvons battre tout le monde. Nous nous sentons bien et nous voulons toujours montrer aux adversaires qu'à l'Etihad nous sommes une équipe très forte. C'est difficile de venir ici et de ramener des points, et c'est une très bonne chose pour nous », a déclaré l’Argentin en conférence de presse.

Articles liés