Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : « Nous pouvons battre tout le monde »

Irrésistible dans son stade cette saison, Manchester City ne devrait pas avoir trop de soucis cet après-midi face à Crystal Palace. En attendant de voir plus loin ?

Deuxièmes de Premier League avant le coup d'envoi de la 19e journée cet après-midi, les Citizens de Manchester City ont une occasion en or de mettre la pression sur leurs concurrents, alors que tous les autres membres du top 6 ne joueront que demain. Face à Crystal Palace, les hommes de Manuel Pellegrini partiront en effet grands favoris, d'autant plus qu'ils ont remporté leurs neuf matches de championnat disputés à l'Etihad Stadium cette saison. Remporter tous ses matches à domicile, un improbable record que certains ont frôlé par le passé (Chelsea en 2005-2006, Manchester United en 2010-2011 et... Manchester City en 2011-2012 avaient tous gagné 18 de leurs 19 matches à domicile !) mais n'ont jamais atteint.

« C'EST DIFFICILE DE RAMENER DES POINTS DE L'ETIHAD »

« Il y a toujours une première fois à tout. Nous devons travailler dur et rester très concentrés sur ce que nous faisons. Nous n'essayons pas de penser aux records, nous jouons les matches les uns après les autres. Quel que soit notre adversaire, nous jouons pour gagner, peu importe qui il y a en face de nous. C'est très important pour l'équipe, nous devons garder la même intensité. Je pense que nous sommes à notre maximum, nous pouvons battre tout le monde. Nous nous sentons bien et nous voulons toujours montrer aux adversaires qu'à l'Etihad nous sommes une équipe très forte. C'est difficile de venir ici et de ramener des points, et c'est une très bonne chose pour nous », a confié en conférence de presse l'Argentin Pablo Zabaleta, cadre du vestiaire citizen.

« JOE HART AVAIT JUSTE BESOIN DE REPOS »

Le vice-capitaine mancunien est également revenu sur le récent retour sur les terrains de Joe, remplacé pendant plusieurs matches par Costel Pantilimon. « Je ne pense pas que Joe ait jamais perdu la confiance, que ce soit la sienne, la mienne ou celle du reste de l'équipe. Il avait besoin d'un repos et c'était très bon pour lui. Il a continué à être le meilleur gardien de but en Angleterre. Ce break a été très utile pour lui. Il a travaillé très très dur pendant les six semaines où il était en-dehors de l'équipe. Joe avait juste besoin de repos », a-t-il ajouté.

Articles liés