Insatisfait de sa situation au FC Nantes, un joueur plie bagage ! Dans un message publié sur ses réseaux sociaux ce dimanche, Rémy Descamps a acté son départ alors que son contrat arrivait à expiration. Une issue attendue après les déclarations de son agent il y a quelques semaines.
Antoine Kombouaré ne l’a pas caché, l’été s’annonce très chaud du côté du FC Nantes avec un gros turnover en préparation après une nouvelle saison à oublier. « J'ai déjà commencé à bosser sur quelques postes, sur l'effectif. Il y aura beaucoup de départs et d'arrivées. C'est comme ça, c'est la vie d'un club », avait-il fait savoir une fois le maintien décroché. Alors que la prolongation de Nicolas Pallois a été officialisée cette semaine, Rémy Descamps a quant à lui annoncé son départ ce dimanche.
Mercato - FC Nantes : Coup de théâtre pour ce transfert ! https://t.co/qsAzXc6fJ8 pic.twitter.com/5Rol5mSNw0
— le10sport (@le10sport) May 25, 2024
« Je n’ai pas toujours ressenti une pleine reconnaissance de mes efforts »
« C’est avec un mélange d’émotions que je vous annonce aujourd’hui mon départ du club après trois saisons inoubliables. J’ai eu l’immense privilège de représenter les couleurs nantaises, une expérience dont je suis extrêmement fier. Au cours de ces trois saisons, j’ai eu le privilège de contribuer à l’histoire de ce club, de partager des moments forts et de vivre des instants inoubliables », a confié le portier du FC Nantes arrivant au terme de son contrat et qui ne vivait pas bien sa situation. « Je dois reconnaître qu’à certains moments, je n’ai pas toujours ressenti une pleine reconnaissance de mes efforts au sein du club », a fait savoir le gardien passé par le centre de formation du PSG dans son message d’adieu publié sur les réseaux sociaux.
« J’ai toujours porté avec fierté le maillot nantais »
Barré par la concurrence d'Alban Lafont, RémyDescamps vivait sa situation « comme une injustice » comme l’avait indiqué son agent, Christophe Mongai à Ouest-France il y a quelques semaines. Son départ était alors inéluctable. « Ce n’est pas la première fois que Rémy souhaite partir et Nantes n’a jamais ouvert la porte », confiait Christophe Mongai. « Malgré ces défis, j’ai toujours porté avec fierté le maillot nantais, sachant que chaque match était une chance de représenter ce club avec tout mon engagement et ma détermination. À vous, chers supporters, je tiens à exprimer toute ma gratitude pour votre soutien indéfectible. C’est grâce à vous que nous avons pu atteindre de tels sommets collectifs et que nous avons pu célébrer ensemble nos succès. Je tiens également à remercier tout le personnel du club pour leur dévouement et leur travail acharné. Sans votre soutien, nos victoires n’auraient pas eu la même saveur. En quittant le club, je sais que ces souvenirs seront à jamais gravés dans ma mémoire. Mais je pars avec la fierté d’avoir représenté ce club avec tout mon cœur et de lui avoir apporté un trophée mérité, presque deux. Avec toute ma reconnaissance et mes meilleurs vœux pour l’avenir », a ajouté Descamps dans sa publication.