Mercato : Un joueur de Deschamps prévient le PSG pour son transfert
Benjamin Labrousse

Convoité par le PSG ces derniers mois, Youssouf Fofana est resté à l’AS Monaco. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain international français (11 sélections) a été également convoité en Angleterre mais a avoué faire le choix de la stabilité. Interrogé sur son avenir, le joueur âgé de 24 ans n’a pas hésité à afficher ses ambitions concernant la suite de sa carrière.

Ces derniers mois, le PSG a lorgné plusieurs internationaux français afin de renforcer l’identité nationale de son effectif. Si au cours du dernier mercato estival, plusieurs membres de l’équipe de Didier Deschamps ont rallié les rangs parisiens (Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani…), d’autres sont finalement restés dans leurs clubs respectifs, comme Jean-Clair Todibo, Képhren Thuram, ou encore Youssouf Fofana.

« Naturellement je reste l’AS Monaco »

Le milieu de terrain de l’AS Monaco plaisait au PSG mais également à plusieurs clubs anglais. Finalement resté sur le Rocher, Youssouf Fofana s’est confié au Canal Football Club à propos de ses objectifs : « L’Euro ? Exactement. C’est aussi rentré en compte. Je veux aller dans un endroit où je peux aller en équipe de France. Et si on prend Nottingham, Fulham et l’AS Monaco. Naturellement je reste l’AS Monaco ».

« Je veux juste continuer à avoir une carrière linéaire »

Le joueur apprécié par Didier Deschamps qui l’a sélectionné à 11 reprises avec les Bleus a également évoqué son avenir : « L’orientation que je veux donner à ma carrière ? Toujours dans la continuité de ces objectifs-là. C’est sûr qu’on veut le top, et ça a toujours été mon plan de carrière. Passer par des étapes, ça ne dérangera jamais, ça ne me pose aucun problème d’arriver à 30 ans dans un grand vestiaire. Je veux juste continuer à avoir une carrière linéaire qui est dans le sens de la montée et redescendre quand mon corps n’y arrivera plus, mais je ne veux pas de zig zag », conclut ainsi Youssouf Fofana. Le PSG est prévenu, une destination qui pourrait plaire à l'intéressé originaire de la capitale : « C’est la ville d’où je viens, c’est le premier club que j’ai supporté, mais je me ferai toujours passer numéro 1 car je suis égoïste (rire). Dans ce monde-là, il faut. Si c’est l’endroit qui fera que mes objectifs seront remplis, pourquoi pas, sinon j’irai ailleurs. »

Articles liés