Transferts : Un pote de Kylian Mbappé ouvre la porte au PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Né dans le 19e arrondissement de la capitale, Youssouf Fofana n’est pas contre l’idée de porter un jour le maillot du PSG. Alors que son nom avait été cité parmi les pistes de Luis Campos au début de l’été, le milieu de l’AS Monaco s’est prononcé sur un possible transfert vers le Parc des Princes. 

Avec LucasHernandez, OusmaneDembélé et RandalKoloMuani, le PSG a décidé de miser sur plusieurs joueurs de l’équipe de France pour son nouveau projet, moins axé sur les grands noms. D’autres coéquipiers de KylianMbappé en sélection avaient également été cités parmi les cibles de Luis Campos, dont YoussoufFofana, originaire de Paris. 

Youssouf Fofana va avoir le choix

Né dans le 19e arrondissement de la capitale, ce qui justifie son numéro à l’AS Monaco, YoussoufFofana est sous contrat jusqu’en juin 2024 et devrait avoir le choix pour son avenir. La piste menant au PSG pourrait ainsi revenir sur la table, ce qui n’est pas pour le déranger si les conditions sont réunies. 

« Si le PSG est l’endroit qui fera que mes objectifs seront remplis, pourquoi pas »

« C’est la ville d’où je viens, c’est le premier club que j’ai supporté, mais je me ferai toujours passer numéro 1 car je suis égoïste (rire). Dans ce monde-là, il faut. Si c’est l’endroit qui fera que mes objectifs seront remplis, pourquoi pas, sinon j’irai ailleurs », a indiqué le joueur de l’équipe de France dans le CFC, relancé sur le projet tricolore développé au PSG : « Ils ont mis un peu de temps à trouver cet ADN, mais maintenant qu’ils l’ont trouvé, j’espère pour eux qu’ils feront une belle saison, mais pas mieux que nous (rire). » 

Articles liés