Face à l'Allemagne le 12 septembre dernier, William Saliba n'a connu que sa cinquième titularisation en équipe de France. Bien trop peu pour un joueur, qui s'est installé comme l'une des valeurs sûres d'Arsenal. Mais le joueur de 22 ans est conscient que la concurrence est forte à son poste chez les Bleus et qu'il doit redoubler d'efforts pour boucler la hiérarchie.
Titulaire indiscutable à Arsenal, William Saliba ne fait pas partie des premiers choix de Didier Deschamps en défense centrale. Il faut dire que le sélectionneur de l'équipe de France ne manque pas de solutions.
PSG : Danger pour le successeur de Mbappé ? https://t.co/QnvgsO90Ur pic.twitter.com/ozg4HM8gkJ
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
La concurrence est forte en défense centrale
Deschamps peut compter sur de nombreux joueurs comme Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, Axel Disasi, Jean-Clair Todibo, Lucas Hernandez ou même Jules Koundé. Une adversité sur laquelle s'est prononcé William Saliba ce dimanche.
« Je dois me battre si un jour je veux démarrer »
Le défenseur d'Arsenal espère bien titiller la charnière titulaire et tenter de convaincre Deschamps. « On est dans un pays où il y a beaucoup de concurrence. Tout le monde est bon à chaque poste Pour l’instant je suis remplaçant en Bleu. Je dois me battre et faire de meilleures performances si un jour je veux démarrer » a confié Saliba à Téléfoot.