Équipe de France : Deschamps menacé, un champion du monde répond
Alexis Brunet

Cela fait plusieurs années que Didier Deschamps est le sélectionneur de l'Équipe de France. Il le sera encore jusqu'à la Coupe du monde 2026 au moins. Après cela, la question de sa succession pourrait se poser. Alors que l'on a souvent évoqué la rumeur Zinedine Zidane, Patrick Vieira s'est confié sur le poste de sélectionneur des Bleus. 

Pour le moment l'Équipe de France réalise un sans-faute dans les éliminatoires pour l'Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne. Cette compétition sera le prochain grand objectif de Didier Deschamps. L'ancien coach de l'OM pourrait alors se vanter d'avoir remporté un Euro et une Coupe du monde, à la fois en tant que sélectionneur et joueur. 

Qui pour succéder à Didier Deschamps ? 

Après l'Euro 2024, Didier Deschamps aura encore la Coupe du monde 2026 à disputer, car son contrat va jusqu'à cette échéance. Après cela il est possible que l'intéressé décide de quitter son poste, car cela fera alors près de 14 ans qu'il serait en poste. Interrogé par Téléfoot, Patrick Vieira a préféré ne pas se prononcer sur une possible aventure de sélectionneur de l'Équipe de France« Je pense que l’équipe de France est entre de bonnes mains avec Didier. J’espère qu’il restera encore sélectionneur pendant une très bonne période »

Zidane attend son tour 

Si Patrick Vieira fait partie des possibles successeurs de Didier Deschamps, un nom revient avec insistance, celui de Zinedine Zidane. L'ancien coach du Real Madrid ne s'en est jamais caché, cela serait un rêve pour lui de devenir sélectionneur des Bleus. Pour le moment l'ancien milieu de terrain de la Juventus est toujours sans club. 

Articles liés