Mercato : Un destin à la Pep Guardiola pour Laurent Blanc ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, Laurent Blanc a enfin retrouvé un club. Alors que le Cévenol est le nouvel entraîneur du club qatari d’Al Rayyan, cette nouvelle expérience va lui permettre de retrouver la lumière. Avant de rejoindre un grand club européen ?

En 2016, Laurent Blanc était remercié par le PSG, à la suite notamment d’une élimination en Ligue des Champions contre Manchester City. Depuis, c’était le calme plat pour la carrière de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. En effet, en 4 ans, le Cévenol a été annoncé un peu partout, sans que cela n’aboutisse à quelque chose de concret. Ces derniers mois, Blanc avait notamment été évoqué au FC Barcelone ou à Valence, mais ce sont d’autres entraîneurs qui ont été choisis. Alors que le temps commençait à se faire long et que Laurent Blanc se montrait pessimiste pour la suite de sa carrière, l’attente a pris fin. En effet, après avoir refusé le FC Nantes, le technicien de 55 ans a pris la direction du Qatar pour prendre les commandes du club d’Al Rayyan.

Le Qatar avant un grand club européen ?

Laurent Blanc reprend donc enfin du service. Et ce choix de filer au Qatar a interpellé énormément d’observateurs. Si beaucoup n’ont pas compris, cela pourrait bien lui permettre de totalement relancer sa carrière et de revenir par la grande porte en Europe. A ce sujet, le journaliste François Verdenet avait confié : « Laurent Blanc a 55 ans et malgré cet intermède au Qatar il a quand même une chance ensuite d'entraîner un grand club. Au Qatar, il y a eu des entraîneurs comme Guardiola et je ne vous fais pas de dessin sur la suite de la carrière de Guardiola ». Revenir entraîner en Europe est d’ailleurs bel et bien le plan de carrière de Laurent Blanc. En effet, comme vous l’a révélé Le 10 Sport, le Cévenol n’aurait aucune envie d’être le prochain sélectionneur du Qatar, souhaitant plutôt prendre les commandes d’un grand club européen, comme un certain Pep Guardiola donc. A voir maintenant si cela se réalisera… 

Articles liés