Sous contrat jusqu’en 2024, Lucas Hernandez aurait décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec le Bayern Munich. L’international français semble donc pouvoir être un acteur important du mercato estival et le Paris Saint-Germain souhaiterait en profiter pour boucler un énorme renfort en défense, après avoir déjà trouvé un accord avec Milan Skriniar.
Dès son arrivée en fin de saison dernière, Luis Campos semblait tout de suite avoir compris les besoins du PSG en ouvrant le chantier de la défense. Il n’a toutefois pas pu le régler avec plusieurs échecs rencontrés, mais la situation pourrait bien changer cet été.
Transferts : Le PSG lâche une bombe, l’avenir de Messi est fixé https://t.co/LPwmcXtH9w pic.twitter.com/DGnmC6HkRO
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
Après Skriniar, place à Lucas Hernandez ?
Dès janvier, on a en effet su que Milan Skriniar avait trouvé un accord pour rejoindre le PSG au terme de son contrat avec l’Inter. Mais le Slovaque ne semblait pas satisfaire Campos, qui a ainsi activé plusieurs autres pistes défensives. C’est le cas avec Lucas Hernandez, qui pourrait bien devenir le prochain renfort parisien ! D’après les informations de RMC Sport, le Champion du monde 2018 souhaiterait en effet rejoindre le PSG et aurait communiqué au Bayern Munich sa volonté de ne pas prolonger un contrat qui se termine dans un an.
Le Bayern Munich ne fera pas de cadeaux au PSG
Avec donc le risque de le perdre libre en 2024, les dirigeants bavarois ont tout intérêt à vendre Lucas Hernandez dès ce mercato estival, avec le site spécialisé Transfermarkt qui l’évalue à près de 50M€. RMC Sport laisse toutefois entendre que le Bayern Munich ne devrait pas du tout faciliter la tâche du PSG. En dépit du récent titre de Champion d’Allemagne, les Allemands traversent en effet une véritable crise interne et le sentiment est qu’ils ne voudraient pas se séparer d’un cadre de l’équipe actuellement.