Bien décidé à renforcer son secteur offensif cet été à la demande de Kylian Mbappé, le PSG vise le recrutement d’un nouveau buteur, d’autant que Lionel Messi partira en fin de contrat. Le profil de Rafael Leão plait beaucoup à Luis Campos, mais l’attaquant portugais du Milan AC semble avoir d’autres projets si l’on en croit ses derniers propos.
Ce n’est plus un secret pour personne, KylianMbappé réclame depuis plusieurs mois maintenant le recrutement d’un pivot au PSG afin d’être libéré de certaines tâches, et LuisCampos s’active déjà en ce sens. Plusieurs profils de renom tels que VictorOsimhen (Naples) ainsi que RandalKoloMuani (EintrachtFrancfort) sont annoncés dans le viseur du conseiller sportif du PSG, mais ces deux pistes pourraient s’avérer hors de portée sur le plan financier. Alors Campos étudie une autre option, moins onéreuse, pour satisfaire Mbappé…
PSG : Mbappé prépare du lourd, il veut tout gâcher https://t.co/q5Pv02g427 pic.twitter.com/ogsMadEAx8
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
Le PSG vise Rafael Leão
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, le PSG en pince fortement pour RafaelLeão (23 ans), l’attaquant portugais du Milan AC. Ce dernier présente deux avantages de taille pour le club francilien : il n’a plus qu’un an de contrat à Milan, ce qui pourrait donc le rendre beaucoup plus abordable qu’Osimhen et Kolo Muani sur le plan financier. Par ailleurs, Luis Campos connaît très bien Leão pour l’avoir révélé par le passé au LOSC, et ce lien spécial entre les deux Portugais pourrait faire la différence. Mais reste déjà à connaître les intentions du joueur pour la saison prochaine.
Il se voit déjà à Milan l’an prochain
Depuis plusieurs mois, la direction du Milan AC pousse en coulisses pour prolonger Rafael Leão, et ce dernier a lâché une confidence troublante dimanche après la victoire de son équipe contre Lecce (2-0) durant laquelle il a inscrit un doublé : « Nous réalisons une saison incroyable en Ligue des champions. L'année prochaine, nous devrons y être, nous battre avec les meilleures équipes d'Europe. En championnat, nous devons marquer le plus de points possible », a confié Leão, laissant donc clairement entendre qu’il n’y aurait aucune ouverture pour le PSG de le recruter cet été. Il faudra peut-être aller chercher ailleurs pour satisfaire KylianMbappé…