Visiblement, Zinédine Zidane se montre très exigeant. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 aurait refusé plusieurs projets sportifs ces derniers mois. Une déception pour Jérôme Rothen, qui n'a pas réussi à masquer son agacement en évoquant la situation du technicien tricolore.
« Pourquoi pas, tout peut arriver. On verra, mais c'est certain que revenir sur un banc une nouvelle fois me plairait.» En février dernier, Zinédine Zidane faisait allusion à un retour sur les bancs. Depuis ? Rien, ou presque. Il est vrai que son nom a été cité dans l'orbite de nombreuses équipes européennes comme la Juventus, Manchester United ou encore le Bayern Munich.
Zidane : Cette annonce qui relance tout le feuilleton ! https://t.co/ndp5KAhb6G pic.twitter.com/ZJJDEe5o00
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
Zidane prend son temps
Mais visiblement, aucune de ces pistes ne semblent avoir convaincu Zinédine Zidane, qui ne cesse de retarder son retour. Pourtant, le champion du monde 1998 souhaiterait reprendre en main un club européen, en attendant l'équipe de France, son objectif principal. Alors où se situe la vérité ? Pour Jérôme Rothen, le problème vient de Zidane.
« Il n’a pas envie de se mettre en danger »
« Le problème c'est qu'il est trop exigeant aujourd'hui. Cela montre qu’il n’a pas envie de revenir plus que ça en tant qu’entraîneur. Pour moi, c’est une déception parce que Zidane est une icône en France. J’ai envie de le revoir entraîner. Quand tu es capable d’amener ton club sur la plus haute marche du podium européen, tu es capable d’entraîner un gros club. Il y a le Bayern, la Juventus, des clubs anglais. Des équipes qui ont des moyens de remporter la Ligue des champions. Donc, je ne comprends pas le manque d’excitation de sa part. Pour moi, il n’a pas envie de se mettre en danger. Il lui manque, peut-être, un peu de passion de coach » a confié l'ancien joueur du PSG au micro de RMC.