Kylian Mbappé, qui a prévu de quitter le PSG à l'issue de la saison, va laisser un grand vide derrière lui. Le club de la capitale lui chercherait donc un remplaçant. Et dans cette optique, les dirigeants parisiens pourraient relancer la piste menant à Michael Olise. Le crack de Crystal Palace aurait d'ailleurs un profil capable de charmer les cadors européens sur le mercato.
D’ici quelques semaines, Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG. Sauf retournement de situation, l’international français devrait signer au Real Madrid. Il aurait en tout cas annoncé aux dirigeants parisiens qu’il ne comptait pas prolonger son contrat qui expire en juin prochain. De ce fait, le PSG se serait mis en quête de son remplaçant sur le mercato. Plusieurs noms ont alors été évoqués. Et ces derniers jours, la presse anglaise a relancé le dossier Michael Olise.
PSG - Mbappé : Madrid prépare un coup à la Beckham ? https://t.co/CnG8QrwO1o pic.twitter.com/42J1Aj5Ef3
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
«Tous les grands clubs le suivront»
En effet, The Athletic a révélé que le joueur de Crystal Palace était emballé à l’idée de rejoindre le PSG. L’ailier de 22 ans devrait d’ailleurs avoir l’embarras du choix pour son avenir. « Michael Olise est un nom intéressant. Tous les grands clubs le suivront, ils devraient en tout cas au vu de ses qualités et le fait qu’il a une clause libératoire. À voir si ses blessures feront se désister certains clubs » a ainsi expliqué Charles Watts dans sa chronique pour Caught Offside.
«Il faudra garder un œil sur lui»
Le journaliste a ensuite indiqué qu’Arsenal allait très certainement être de la partie, avant de faire savoir que le profil du Français avait de quoi intéresser les cadors européens. « De ce que je comprends, Arsenal cherchera à recruter un profil différent en attaque. Un joueur capable d’ouvrir le jeu par lui-même, d’être magique. Olise remplit très certainement ces critères, donc il faudra garder un œil sur lui » a-t-il confié. Le PSG pourrait donc se laisser tenter et aller chercher le crack de Crystal Palace pour compenser le départ de Kylian Mbappé cet été. À suivre...