Mercato : «Son départ était acté», le PSG lui a rendu un énorme service  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Christophe Galtier a donc quitté l’OGC Nice pour rejoindre le PSG, remplaçant ainsi Mauricio Pochettino comme entraîneur du club de la capitale. Après seulement un an chez les Aiglons, le natif de Marseille a fait ses valises. Un départ qui était visiblement déjà prévu, bien avant l’intérêt du PSG. 

Suite au fiasco en Ligue des Champions face au Real Madrid, le sort de Mauricio Pochettino était acté. Après un an et demi comme entraîneur du PSG, l’Argentin a fini par être remercié. La question était alors de savoir qui viendrait le remplacer. Le choix s’est porté sur un entraîneur français, de Ligue 1 : Christophe Galtier. Ce dernier a ainsi quitté l’OGCNice après seulement un an. 

Le sort de PSG était scellé

Direction donc le PSG pour Christophe Galtier. Mais voilà que du côté de l’OGC Nice, on n’en voulait visiblement plus. En effet, pour Nice-Matin, une source proche du groupe INEOS fait une révélation concernant le sort de Galtier, assurant : « Son départ était acté, qu’il aille au PSG ou pas ». 

Un an et puis s’en va au PSG ? 

Après l’ASSE, le LOSC et Nice, Christophe Galtier a ainsi rejoint le PSG. Une expérience qui pourrait déjà se terminer. En effet, la crise frappe de plein fouet le club de la capitale et l’entraîneur parisien est l’un des principaux responsables. Aujourd’hui plus en danger que jamais, Galtier pourrait alors être remercié en fin de saison. 

Articles liés