Mercato - Rennes : Cette révélation surréaliste sur le départ d’Olivier Létang !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En février 2020, Olivier Létang quittait la présidence du Stade Rennais, débarqué de ses fonctions par la famille Pinault. Et un fait pour le moins surprenant aurait notamment contribué à ce départ. 

Malgré son rôle dans le renouveau du StadeRennais, OlivierLétang a été démis de ses fonctions de président l’année dernière par la famille Pinault. Les relations entre l’actuel patron du LOSC et JulienStéphan, l'entraîneur, semblaient compliquées à cette époque, et plusieurs points de désaccord avait été révélés entre le clan Pinault et Létang, notamment l’arrivée de StevenNzonzi et la gestion du cas Camavinga. Et ce vendredi, le journaliste de RMCNicolasJamain a rapporté un autre élément qui aurait contribué au départ d’OlivierLétang. « Létang n’était pas très apprécié par beaucoup au club et dans les coulisses, notamment par le propriétaire, il y a eu une histoire étonnante. (…) Un jour, M.Pinault arrive au Roazhon Park pour voir un match. Il est accueilli par Olivier Létang, qui le fait monter en tribune, et lui dit "Voilà M.Pinault, votre place, on vous a mis ici." Mais c’est mon stade, c’est mon club, c’est pas à vous de me dire où je vais m’assoir. Et ça, ç’a été très mal vécu », révèle-t-il dans l’After Foot.

Articles liés