Mercato : Renforts de dernière minute à l'OM, c'est validé !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Deuxièmes de Ligue 1 à un petit point du PSG, les Marseillais ont enfin lancé leur saison 2025-2026 en enchaînant les belles prestations ces dernières semaines. Le club de la cité phocéenne a surtout réglé un problème par rapport à l'année dernière : la défense. L'OM est la meilleure du championnat dans ce registre à égalité avec le PSG et l'OL et c'est en partie grâce au mercato, bouclé dans les derniers instants.

Auteur d'un début de saison chaotique, l'OM a maintenant passé la seconde et pourrait montrer les crocs. Le club a bien travaillé pour bâtir un effectif de plus en plus solide. Renato Civelli, qui a joué à l'OM de 2006 à 2009, est resté attentif à la situation du club et visiblement, les renforts défensifs lui plaisent énormément.

L'OM a trouvé la solution

L'année dernière, l'OM avait déjà signifié son envie de concurrencer sérieusement le PSG. Cette saison le club a décroché une belle victoire lors du Classique de septembre et semble avoir de meilleures armes pour y parvenir. « J'ai le sentiment que l’OM a re­cruté les bons profils pour appli­quer ces consignes, minimiser les erreurs. Cela manquait de qua­lité technique et de vista ; Emer­son, Aguerd et Pavard les ont pour contourner la pression, ver­ticaliser à la moindre ouverture. Ils sont aussi très rapides pour rattraper les coups, lorsque ça part dans leur dos » analyse Renato Civelli dans un entretien pour La Provence.

L'OM sauvé grâce à ce transfert

Dans ces rangs, l'OM peut compter sur la présence de joueurs très talentueux et la dynamique actuelle permet d'aborder plus sereinement les grands rendez-vous. L'arrivée de Benjamin Pavard a notamment fait beaucoup de bien. « Et Pavard... C’est vraiment un énorme renfort. Pour Leo Balerdi, c’est quand même plus facile de faire son mé­tier dans de bonnes conditions » poursuit Renato Civelli.

Articles liés